samedi 28 octobre 2017

Lego Ninjago Le film (test)

Le nouveau titre de la franchise Lego n’est autre que le jeu de Ninjago Le film. On l’a testé, voici le verdict…

L’HISTOIRE
Quand le frère maléfique de Maître Wu veut mettre la main sur Ninjago City avec sa horde de requins, le Maître du Spinjitzu n’a pas d’autre choix que de s’en remettre à Lloyd, Nya, Jay, Kai, Cole et Zane, ses fidèles disciples qui savent comment mener le combat contre Lord Garmadon. Ils devront perfectionner leurs techniques pour être à la hauteur du défi qui se présente à eux. Si tout ça te dit quelque chose, c’est normal, le jeu suit l’histoire du film qui est actuellement au cinéma.
Note 4/5

L’IMAGE ET LE SON
Les jeux Lego sont, les uns après les autres, égaux à eux-mêmes. Les univers sont différents, pourtant on est de suite à l’aise quand on lance un nouveau titre : Lego Ninjago Le film n’échappe pas à cette règle. On retrouve donc tous les éléments que l’on aime, et l’on peut commencer par un petit cassage de briques en règle avant de partir à l’aventure. Chaque élément qui fait le style de la franchise s’adapte à merveille à chaque univers et, en plus, c’est bien fait. La ville de Ninjago est merveilleusement bien reproduite, on prend un malin plaisir à arpenter les rues et à courir sur les murs (l’une des spécificités des élèves de Maître Wu), le tout sur une bande son très kung fu : c’est un régal.
Note 5/5

LE GAMEPLAY
Casser pour reconstruire, c’est la base d’un jeu Lego. Une fois que l’on a compris cela, on peut passer à l’autre aspect du gameplay, à savoir un système de combat dynamique qui se veut varié, car chaque disciple de Maître Wu a sa spécificité qu’il faudra utiliser à un moment ou à un autre, suivant les actions à accomplir dans le jeu. Il faudra aussi apprendre de nouvelles techniques pour être de plus en plus efficace et, il faudra savoir alterner entre elles, car à toujours faire le même coup notre technique de combat devient moins puissante. Pour rendre le jeu encore plus passionnant il faut l’apprécier à plusieurs et le mode coop en écran splitté (bien maîtrisé par les jeux Lego) est un pur plaisir. On le répète, l’ensemble est convenu (quand on a l’habitude de la mécanique Lego) mais ce n’est pas grave, l’humour, les graphismes et la bande-son contribuent à nous immerger dans Lego Ninjago Le film.
Note 5/5

L’AVIS GÉNÉRAL
Même si l’on n’est pas familier à l’univers Ninjago, même si l’on n’a pas vu Ninjago Le film, on peut apprécier ce jeu, car il fait partie de la famille « Lego » et que chaque jeu nous enthousiasme à leur sortie. Alors, si on aime Ninjago et si l’on a vu le film, on ne peut que prendre plaisir à se lancer dans la bataille contre Lord Garmadon et tenter de décrocher tous les trophées en bouclant la quête principale, mais aussi les secondaires et autres nombreux défis que réservent Lego Ninjago Le film. Le monde semi-ouvert du jeu est vaste et offre une somme considérable de contenu qui permet au jeu d’afficher une grande durée de vie. En contrepartie, cette richesse entraîne de nombreux téléchargements un brin longuets par moment.
Note 4/5


Pourquoi on aime le jeu : Parce qu’il permet de nous replonger dans l’ambiance du film. C’est toujours un plaisir de pouvoir jouer à un jeu quand on a aimé un film et quand, en plus, le jeu est bien fait, on ne boude pas son plaisir et on s’en donne à cœur joie. Définitivement un must à inscrire sur sa liste pour le Père Noël.

> Un jeu Warner sur PS4, Switch, Xone et PC, le 27 septembre.
[Note de la rédac’ : 18/20]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire