vendredi 26 mai 2017

LocoRoco Remastered (test)

Bonne nouvelle, les personnages colorés de LocoRoco reviennent sur PS4 avec des aventures qui vont plaire à tout le monde. On a testé LocoRoco Remastered, voici le verdict…

L’HISTOIRE
Dans différents univers colorés et variés, il faut faire avancer le LocoRoco, une espèce de grosse « balle » (qui peut avoir des formes et des couleurs différentes), en évitant de nombreux pièges. Sur son chemin, le LocoRoco va récolter des objets et matériaux en tout genre qui t’aideront à customiser la maison des MuiMui. Les MuiMui sont les amis des LocoRoco qui se cachent (parfois trop bien) dans les différents mondes du jeu, il y en a trois à retrouver à chaque fois. Le monde des LocoRoco est menacé par l’armée des Moja, des créatures qui ne cherchent qu’à avaler les Loco : il faudra donc s’en méfier !
Note 4/5

L’IMAGE ET LE SON
C’est le point fort de LocoRoco Remastered, les graphismes enfantins et colorés permettent de l’identifier instantanément et de se plonger dans ce monde aux allures de « contes pour enfants ». Chaque niveau est différent et propose des spécificités qui permettent de varier les plaisirs. Pour accompagner le style visuel, une bande son originale composée de mélodies, qui restent en tête, et des paroles incompréhensibles rythment les aventures des LocoRoco, la musique colle parfaitement au jeu : c’est ce qui fait tout son charme.
Note 5/5

LE GAMEPLAY
Pas grand-chose à dire sur le gameplay de LocoRoco Remastered tant il est simple et qu’il repose sur la simple utilisation des touches L1 R1 pour faire basculer l’écran de droite à gauche et de gauche à droite. C’est ainsi que ton LocoRoco va avancer pour récolter moustiques et autres boutons de fleur qui vont le faire grossir. Le défi de chaque niveau et de revenir avec un max de LocoRoco (puisqu’ils peuvent former un seul et même personnage ou se diviser en plusieurs spécimens), de trouver les MuiMui et d’avaler tous les moustiques. Quand on est accro au jeu, on s’applique à faire un « Perfect » à chaque niveau.
Note 4/5

L’AVIS GÉNÉRAL
On prend un vrai plaisir à rejouer à LocoRoco Remastered, même si on peut regretter les petits changements (sans aucune incidence sur le jeu) qui contribuaient à faire son charme. Il n’y a plus de mini-jeu de rythme dans chaque niveau et la customisation de la maison des Mui-Mui n’est plus comme sur la version PSP : dommage. Par contre, quel bonheur de jouer sur le grand écran de notre télé en qualité HD pour apprécier les mondes colorés du jeu.
Note 4/5


Pourquoi on aime le jeu : C’est un jeu fun qui s’adresse à tous les styles de gamers. Plutôt que de passer du temps sur des applications sans grand intérêt, allume vite ta PS4 et lance-toi dans une partie de LocoRoco Remastered !

> Un jeu Sony sur PS4, le 9 mai
[Note de la rédac’ : 17/20 ]

Aucun commentaire:

Publier un commentaire