mercredi 15 avril 2015

Xenoblade Chronicles 3DS (test)


Quatre ans après avoir comblé les gamers sur Wii, Xenoblade Chronicles revient en exclu sur New 3DS. La rédac’ l’a testé, voici son verdict…

Au fil des années, Xenoblade Chronicles est devenu un titre estampillé « Culte » tant il a apporté du sang neuf au genre et qu’il a doté la Wii d’un solide RPG qui tient aussi bien la route que tête aux légendes du genre. Le portage sur 3DS était donc attendu fébrilement par les fans, d’autant plus que la sortie est exclusive à la New 3DS, la petite dernière de Nintendo qui en a sous la coque : ce qui laissait présager du meilleur.

On ne peut être que happé et conquis par Xenoblade Chronicles 3D, un RPG épique où deux mondes s’affrontent dans une guerre sans fin qui promet de longues heures de jeu. Nintendo nous offre un vrai jeu de rôle digne de ce nom. Après Monster Hunter, en début d’année, on peut dire que l’on est gâté.

On se prend une grande claque avec les graphismes, les musiques, les personnages, le scénario et le gameplay. Dans Xenoblade Chronicles 3D, rien n’a été laissé au hasard afin de former un univers unique et passionnant. Face à de telles promesses, on ne se fait pas prier pour plonger en plein cœur du terrible conflit qui voit s’affronter deux mondes. En rejoignant les forces armées de Bionis, on doit repousser l’invasion d’une terrible armée mécanique et lever le voile sur le mystère de la mythique épée Monado !

Xenoblade Chronicles 3D nous propulse dans cet univers incroyable qui nous en met plein les yeux avec ses décors aussi grandioses que magnifiques et ses plus de 100 heures de jeu !  Même s’il y a très peu de différences entre la version Wii et la version New 3DS, il ne faut pas passer à côté. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut emmener partout un très bon jeu : ça serait dommage de s’en priver.


> Un jeu Nintendo en exclusivité sur New 3DS. Plus d’infos sur Xenoblade Chronicles 3D : https://www.nintendo.fr/Jeux/New-Nintendo-3DS/Xenoblade-Chronicles-3D-961136.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire