samedi 7 mars 2015

The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D (test)

Avec ce nouveau titre de la saga Zelda, Nintendo explore un nouvel univers qui apporte un souffle nouveau. La rédac’ a testé The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D et te livre son verdict…

Nintendo continue de faire revivre les grands titres de la légende Zelda. Cette fois, c’est à un jeu vieux de quinze ans que le géant nippon a réservé le meilleur des traitements pour offrir une version 3D à ce qui est considéré comme l’opus le sombre et le plus complexe de la saga.

Pour faire simple, dans The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D Link n’a que trois jours pour sauver le monde et, durant ces 72 heures, il va pouvoir manipuler le temps pour aller au bout de sa quête. Ainsi, il peut faire des retours en arrière, ralentir ou avancer le temps afin de gagner de précipiteuses minutes et éviter que le glas ne sonne sur Termina, une contrée inconnue condamnée à disparaître. En bon petit soldat, qui n’écoute que son cœur, le valeureux Link va redoubler d’efforts pour éviter l’irréparable. Cette course contre le temps a de quoi mettre nos nerfs à rude épreuve, mais c’est précisément ce qui fait tout le charme du titre. Il n’y a pas plus intéressant de ressentir la pression des secondes qui s’égrènent et de se demander si on terminera notre quête à temps.

Action, aventure et remue-méninges, tout ce qui fait l’essence d’un bon « Zelda » est au rendez-vous de Majora’s Mask 3D. Si le titre a captivé la rédac’, c’est surtout pour son ambiance qui tranche avec ce que l’on connaissait de la saga. Décors, musique, personnages, donjons, monstres et un Link au top forment un ensemble cohérent dans lequel on plonge avec délectation : une fois de plus on a plaisir à découvrir l’univers et l’histoire que le jeu nous offre.

Si le gameplay ne déstabilisera pas les accros à la saga Zelda, l’ambiance de Majora’s Mask 3D surprendra en comparaison à ce que les précédents titres proposaient, mais finalement, n’est-ce pas ce que l’on attend d’un jeu : qu’il nous surprenne ? C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à se plonger dans cette nouvelle aventure qui se veut aussi belle que prenante. On se laisse happer, une fois de plus, ces « nouvelles » aventures de Link, car ce remake utilise parfaitement les fonctionnalités des consoles portables de Nintendo : une réussite !


> Un jeu Nintendo sur New 3DS, 3DS et 2DS, le 13 février. Plus d'infos : https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-3DS/The-Legend-of-Zelda-Majora-s-Mask-3D-941070.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire