vendredi 8 juin 2012

RAYMAN ORIGINS (test)



L’excellent Rayman Origins déboule sur console portable. On replonge pour un tour dans l’un des meilleurs jeux de l’année. La rédac te livre ce qu’elle pense de la version 3DS qui sort aujourd’hui…


Depuis des années, Ubisoft bossait sur le retour du célèbre Rayman et l’attente n’a pas été vaine puisque le studio français nous livre un petit bijou. On s’était régalé de la version « console next-gen », mais l’on a redécouvert le jeu avec la sortie de Rayman Origins sur la console portable de Nintendo.

Rayman Origins avait été la révélation de la fin de l’année dernière. Le passage sur console portable est accompagné d’un léger sentiment de frustration, car le jeu était tellement beau sur console de salon que la version 3DS laisse forcément sur sa faim : c’est mathématique, on ne peut pas faire entrer sur une cartouche 3DS le contenu d’un Blu-ray !

Malgré tout, l’univers de Rayman Origins est tellement soigné (à tous les niveaux) que l’on ne peut s’empêcher de recommencer le jeu au début. On se frotte déjà les mains de pouvoir emmener la cartouche sur la plage pour se dorer la pilule en se faisant une petite partie.

On a vraiment craqué pour Rayman Origins sur 3DS. C’est délirant à souhait, c’est joyeux, original et addictif. Avec de plus de 60 niveaux, le jeu va satisfaire les gamers avides de parties endiablées et hilarantes !


 
> Un jeu Ubisoft sur 3DS, le 8 juin

« Rayman déboule sur 3DS ! »

 


Graphisme : 14/20
Jouabilité : 15/20
Durée de vie : 14/20
Bande son : 14/20
Note générale : 14,5/20
plus d’infos sur : http://raymanorigins.fr.ubi.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire