mardi 24 avril 2012

PROTOTYPE 2 (TEST)


Une nouvelle génération de prototypes débarque sur consoles avec la suite du blockbuster d’Activision. Un nouveau héros et de nouveaux pouvoirs qui apportent une dose de sang frais à la franchise. La rédac’ a testé Prototype 2 : voici le verdict…

En choisissant un nouveau héros pour porter sur ses larges épaules la suite de Prototype, Activision annonce la couleur. Ce second opus est une suite, mais c’est avant tout un jeu qui tend à se démarquer de l’original. Voici donc le Sergent James Heller qui marche sur les traces d’Alex Mercer, le héros du premier volume, qui ne disparaît pas de l’intrigue. Au contraire, il est la raison qui fait que Heller reprend (bien malgré lui) le flambeau et devient le Prototype 2.

Heller est l’incarnation du parfait soldat. Il revient de la guerre et découvre que sa femme et sa fille ont succombé au terrible virus créé par Gentek. Le sang d’Heller ne fait qu’un tour et il est bien décidé de faire payer Mercer qu’il tient pour responsable. La vengeance est donc au cœur de cette « tragédie » qui se réglera à coup de superpouvoirs dans un New York meurtri le virus.

Avec Prototype 2, on prend toujours autant de plaisir à se déplacer dans le monde ouvert de ce New York infesté de créatures  surtout qu’Heller a une façon singulière de se mouvoir et défie les lois de la gravité. On évolue donc dans un environnement des plus soignés, avec un soin particulier qui a été apporté aux lumières, ce qui confère au jeu un look des plus intéressants et colle parfaitement à l’intrigue.

Les pouvoirs d’Heller n’ont rien à envier à ceux de Mercer, bien au contraire dans la mesure où on découvre de nouvelles façons de charcler ses ennemis : comme les bombes, les tentacules ou un fouet fort utile. Tout ceci ce qui offre une diversité de gameplay par rapport au premier opus.  Prototype 2 propose également de nombreuses missions annexes qui pimentent le jeu et permet d’obtenir des mutations génétiques dont on ne va pas se priver : que ne ferait-on pas pour devenir l’arme métamorphosable ultime ?

On attendait Prototype 2 depuis un certain temps et l’on n’a pas été déçu par cette version 2012. Un sentiment renforcé par la pénurie de nouveautés vidéoludiques dont on souffre en ce moment. C’est un mal pour un bien car, au final, on a pris tout le temps nécessaire pour disséquer le jeu du début à la fin.


> Un jeu Activision sur PS3 et Xbox le 24 avril et le 24 juillet sur PC





Graphisme : 17/20
Jouabilité : 18/20
Durée de vie : 16/20
Bande son : 17/20
Note générale : 17/20
plus d’infos sur : le site Prototype 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire